La relecture-correction: pour qui ? Pour quels documents ?

Qu’est-ce qui caractérise les textes qui sont soumis à relecture et correction ? Leur incroyable variété ! Quels que soient leur sujet, leur format et leur destination, tous les écrits gagnent à être relus et corrigés. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, un intellectuel, un créatif ou un technicien, un rédacteur aguerri ou débutant, vous trouverez en ma fonction de correctrice une alliée.

La malice des mots est infinie ; quand on les cherche, ils se cachent. – Proverbe français, Le recueil d’apophtegmes et axiomes, 1855

Étudiants

Restez concentrés sur votre travail et mettez toutes les chances de votre côté en faisant relire et corriger vos documents universitaires.

Mémoires, thèses, rapports de stage, synthèses, présentations, etc.

Particuliers

Augmentez la valeur et la portée de vos écrits personnels en bénéficiant de l’appui d’une relectrice-correctrice.

C.V., lettres de motivation, courriers, blog, site internet, romans, biographies, essais, témoignages, etc.

Entreprises, collectivités et institutions

Gagnez en crédibilité et en efficacité en vous assurant que vos supports de communication seront irréprochables et que leur message sera parfaitement clair.
Rapports d’activités, comptes-rendus d’assemblées et de réunions, journaux, lettres d’information, courriers, catalogues, revues, notices, fiches techniques, etc.

Professionnels de la communication

Donnez-vous une garantie de qualité supplémentaire en faisant relire et corriger les productions de vos concepteurs-rédacteurs, ou bien en proposant aux clients rédigeant eux-même leurs textes de se sécuriser en faisant appel à une relectrice-correctrice.
Annonces, plaquettes, affiches et flyers, mailing, brochures, catalogues, sites internet, blogs, etc.

Auteurs, traducteurs, journalistes

Mettez en valeur vos idées et votre style et renforcez la cohérence de vos textes. Augmentez vos chances de convaincre un éditeur ou un directeur de publication. Dorlotez vos lecteurs en leur offrant des écrits sans fautes et à la lisibilité accrue.

Romans, nouvelles, récits, pièces de théâtre, contes, essais, articles, reportages, éditos, etc.

Pour savoir quel type de correction vous conviendrait le mieux :